Jours /
Jours
Production La FB 15
Obstruction panels for the windows of the exhibition space, poster paper, approx. 250 x 90 cm each panel
Production La BF 15
Installation in situ.
“Pour Jours, Flore Saunois a sorti des réserves de la BF15 les panneaux de bois qui servent à occulter les vitres en demi-lune de l'espace d'exposition lorsque celui a besoin d'être transformé en boite noire. Elle leur a fait subir une légère transformation, en recouvrant l'une de leur face d'un papier orange. Puis elle les a exposés dans l'espace, comme des sculptures, posées contre un mur, la face colorée tournée vers ce dernier. La couleur vibrait et irradiait légèrement les contours et alentours. Circule dans cette pièce et dans sa perception la question de l'usage d'une forme, celle de la trace et du souvenir, celle du déplacement qui engendre la beauté. Par une série de gestes simples et minimaux – trouvaille, prélèvement, déplacement, recouvrement, irradiation de la couleur-, l'artiste active une pièce à forte aura poétique.”
Sophie Kaplan, in Surface tendre, catalogue monographique, éd. FRAEM, 2022.
Site specific installation.
“For Days, Flore Saunois went through the BF15’s storage, taking out the wooden window-shaped panels used to darken the exhibition space. She gave these panels a slight transformation, covering one side with orange paper. She then displayed them in the space, like sculptures, leaning the coloured side against the wall. The colour vibrated and faintly irradiated its contours and surroundings. In this piece and its perception, several questions circulate: the use of a form, trace and memory, a displacement giving rise to beauty. Through a series of simple and minimal gestures – finding, taking, moving, covering, irradiating colour – the artist imbues her work with a poetic aura.”
Sophie Kaplan, in Tender surface, monograph, ed. FRAEM, 2022.
2021
Panneaux d’obstruction des fenêtres de l’espace d’exposition, papier affiche, env. 250 x 90 cm chaque panneauProduction La FB 15
Obstruction panels for the windows of the exhibition space, poster paper, approx. 250 x 90 cm each panel
Production La BF 15
Installation in situ.
“Pour Jours, Flore Saunois a sorti des réserves de la BF15 les panneaux de bois qui servent à occulter les vitres en demi-lune de l'espace d'exposition lorsque celui a besoin d'être transformé en boite noire. Elle leur a fait subir une légère transformation, en recouvrant l'une de leur face d'un papier orange. Puis elle les a exposés dans l'espace, comme des sculptures, posées contre un mur, la face colorée tournée vers ce dernier. La couleur vibrait et irradiait légèrement les contours et alentours. Circule dans cette pièce et dans sa perception la question de l'usage d'une forme, celle de la trace et du souvenir, celle du déplacement qui engendre la beauté. Par une série de gestes simples et minimaux – trouvaille, prélèvement, déplacement, recouvrement, irradiation de la couleur-, l'artiste active une pièce à forte aura poétique.”
Sophie Kaplan, in Surface tendre, catalogue monographique, éd. FRAEM, 2022.
Site specific installation.
“For Days, Flore Saunois went through the BF15’s storage, taking out the wooden window-shaped panels used to darken the exhibition space. She gave these panels a slight transformation, covering one side with orange paper. She then displayed them in the space, like sculptures, leaning the coloured side against the wall. The colour vibrated and faintly irradiated its contours and surroundings. In this piece and its perception, several questions circulate: the use of a form, trace and memory, a displacement giving rise to beauty. Through a series of simple and minimal gestures – finding, taking, moving, covering, irradiating colour – the artist imbues her work with a poetic aura.”
Sophie Kaplan, in Tender surface, monograph, ed. FRAEM, 2022.
Jours, exhibition vue : La Vie Oblique, La BF 15, Lyon, 2021